[Warning] WP8.1 localisation

may 14, 2015 10:21 am by Julien

Après  m'être arraché les cheveux pendant quelques heures en pensant que ca venait de ma config je vous fait part d'un bug présent dans les tools de déploiement WP8.1 qui empêche de pouvoir tester convenablement toutes les langues de son application!

Le bug 

Vous avez fini votre application, vous êtes tout content et maintenant vous souhaitez la tester, 2 possibilités :

- La deployer via VS en debug/release (et je pense que la majorité d'entre nous utilise cette méthode) : et la magique, vous naviguez dans votre application, vous changez la langue, vous redemarrez votre application et ça fonctionne!

- Vous faites un package de test que vous deployez via les tools prévues : vous rejouez le meme scenario et plus rien ne marche ou alors partiellement. Pire, vous ajoutez les langues de votre appli au tel, vous redeployer le même package et ca fonctionne :|

Et bah sachez que ca ne vient pas de Windows 10, ni de la cohabitation VS2015/2013 mais bel et bien d'un bug du tool de deploiement qu'on a confirmé avec Rudy.

Lorsque le package est crée, les ressources sont générées par langues, si on s'amuse a dezipper le package on retrouve nos ressources compilés.
Lorsqu'on déploie via VS aucun problème, il deploié également toutes les ressources.
En revanche quand on passe par l'outil de déploiement, je pense que l'outil regarde les langues installées sur le téléphone et déploie seulement les ressources dont les langues sont deja présentes sur le téléphone.

Donc le seul workaround que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'installer les langues sur le tel dans le cas ou je deploie mon package en passant par l'outil ou alors il faut passer par VS :)

Si quelqu'un a deja eu le problème et a trouve un autre moyen, je suis preneur

Add comment

  Country flag

biuquote
  • Comment
  • Preview
Loading